CHEVEUX & BEAUTÉ DEPUIS 1973
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CGV

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    Structure de la CGV :

    1. validité, conditions et groupe de clients
    2. possibilité de stockage et accès au texte du contrat
    3. partie contractante et conclusion du contrat
    4. les prix, les frais d'expédition
    5. paiement
    6. comment nous livrons
    7. droit de rétractation
    8. réserve de propriété
    9. la gestion des garanties et des plaintes
    10. notre garantie Basler
    11. protection des données, évaluation du crédit
    12. droit applicable, lieu de juridiction
    13. bons
    14. clause de dissociabilité

    - Informations complémentaires sur la protection des données
    - Informations complémentaires et aide sur le processus de commande
    - Tableau des frais d'expédition

    Le législateur oblige notamment les fournisseurs en ligne à fournir de nombreuses références au contrat et aux conditions applicables. Nous avons compilé ces informations et nos autres conditions d'expédition pour vous ci-dessous. Parce que nous essayons toujours de créer des solutions orientées vers le client, même pour les questions juridiques.

    Résolution des litiges de consommation
    Nous essayons toujours de parvenir à un accord avec nos clients et les tiers. Veuillez utiliser notre contact de service à l'adresse contact@basler-beauty.fr ou nos autres options de contact spécifiées pour le service.
    La Commission européenne dispose d'une plate-forme de règlement des litiges en ligne (OS) contenant de plus amples informations, qui peut être consultée sur Internet sous le lien ec.europa.eu/consumers/odr/. Nous ne sommes ni disposés ni obligés de prendre part à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs.


    1. validité, conditions et groupe de client

    1.1 Nous livrons selon les conditions générales suivantes, qui constituent la base des contrats conclus avec nous sur la base des offres de notre page de boutique Internet.

    1.2 Dans la mesure où ces conditions générales de vente parlent de consommateurs, il s'agit, selon la réglementation légale (§ 13 BGB), de personnes physiques, pour lesquelles l'objet de la commande ne peut être attribué de manière prépondérante à une activité professionnelle commerciale ou indépendante. En Autriche, les personnes morales peuvent également être des consommateurs.

    1.3 Si les jours ouvrables sont indiqués comme délais, ce sont tous les jours de la semaine à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés au siège de notre société dans le Bade-Wurtemberg, 74321 Bietigheim-Bissingen. La veille du Nouvel An et la veille de Noël sont considérées comme des jours fériés.

    1.4 Nous ne vendons qu'à des personnes physiques ou morales majeures et ayant une capacité juridique illimitée. Les données requises pour la commande, telles que le nom, l'adresse, etc., doivent être fournies de manière complète et véridique.

    2. possibilité de stockage et accès au texte du contrat

    2.1 Vous pouvez archiver les présentes CGV et les autres dispositions contractuelles avec les données de votre commande dans le processus de commande, soit en téléchargeant les CGV et en sauvegardant les données résumées dans le processus de commande dans la boutique Internet à l'aide des fonctions de votre navigateur, soit en attendant la confirmation automatique de la réception de la commande, que nous vous enverrons en outre par courrier électronique après l'exécution de votre commande à l'adresse électronique que vous nous avez fournie, si vous nous avez communiqué une adresse électronique. Ce courriel de confirmation de réception de commande contient une fois de plus les dispositions contractuelles avec les données de votre commande et les présentes conditions générales et peut être facilement imprimé ou enregistré avec votre programme de messagerie électronique.

    2.2 Le texte du contrat est stocké par nos soins, mais pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas y accéder directement. Toutefois, nous offrons à chaque client un accès direct protégé par un mot de passe après son inscription ("Login/Inscription"). Vous pouvez y gérer vos données si vous vous êtes enregistré avant l'achat. Le client s'engage à traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et à ne pas les mettre à la disposition de tiers non autorisés. Vous trouverez la version actuelle de l'AGB sur notre site web.

    3. partie contractante et conclusion du contrat

    3.1 Votre partenaire contractuel est la société baslerbeauty GmbH & Co. KG. Nos offres publicitaires sont susceptibles d'être modifiées tant qu'elles ne deviennent pas le contenu d'un accord contractuel.

    3.2 Avant d'envoyer votre commande, vous avez la possibilité de vérifier et de corriger les données que vous avez saisies. En envoyant votre commande, vous faites une déclaration contractuelle contraignante. La confirmation de la réception de la commande est effectuée immédiatement après la réception techniquement parfaite de votre commande. Un contrat contraignant est conclu lorsque nous acceptons votre commande. Cette acceptation se fait par un courrier électronique séparé, dans lequel nous indiquons généralement aussi l'expédition des marchandises.
    En cas de paiement par carte de crédit, la confirmation de la réception de la commande par e-mail est déjà considérée comme une acceptation du contrat.
    Dans le cas d'un paiement anticipé, nous acceptons votre commande lorsque nous vous demandons d'effectuer le paiement.
    Lorsque vous payez avec PayPal, l'acceptation a lieu lorsque vous complétez votre commande avec la confirmation de paiement via le service de paiement en ligne proposé.
    Si vous recevez les marchandises commandées sans avoir reçu au préalable une déclaration d'acceptation séparée, cela doit également être considéré comme une acceptation de votre commande.
    Dans le cas contraire, l'accusé de réception ne constitue pas une acceptation de votre commande, mais a pour seul but de vous informer que nous avons reçu votre commande. Le client est - sous réserve d'un droit de révocation légal - lié à sa commande pour une durée maximale de 5 jours.

    4. les prix, les frais d'expédition et Supplément pour les petites quantités

    4.1 Pour les commandes dans notre boutique en ligne, les prix indiqués dans l'offre au moment de la
    commande sont valables. Les prix indiqués sont des prix totaux, c'est-à-dire qu'ils comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale allemande et d'autres éléments de prix.

    4.2 Les détails concernant les frais d'expédition supplémentaires éventuels sont disponibles dans le magasin.

    5. paiement

    5.1 Nous proposons différentes options de paiement. Le prestataire de services de paiement pour le mode de paiement choisi peut procéder à une authentification forte du client. À cette fin, vous devez saisir des données supplémentaires pour garantir votre identité. En gros, vous pouvez choisir entre  :

    carte de crédit (Visa, Mastercard) :
    Le débit est effectué le jour de la commande.

    PayPal :
    Vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne PayPal, à qui nous cédons la créance. Vous ne pouvez donc payer PayPal qu'avec un effet libératoire. Vous devez toujours y être enregistré ou vous enregistrer d'abord, vous légitimer avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement (exception : accès invité). Vous payez le montant de la facture à PayPal via les méthodes de paiement proposées par PayPal, telles que le prélèvement automatique ou la carte de crédit. Le cas échéant, PayPal vous propose également la "location-vente" (condition préalable, entre autres, de solvabilité, pour des valeurs de commande de 30 € - 2 000 €, compte PayPal requis, dans lequel un compte bancaire est déposé et confirmé comme source de paiement https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x). Dans ce cas, vous concluez un contrat avec PayPal en tant que prêteur.
    Vous recevrez des instructions supplémentaires sur la façon d'accéder à la page du fournisseur de paiement au cours du processus de commande. Informations complémentaires et légales: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR

    Transfert de paiement anticipé :
    Vous recevrez les données de transfert après la commande.

    Amazon Pay :
    Avec Amazon Payments, vous pouvez utiliser les informations de paiement et d'expédition stockées dans votre compte Amazon pour faire vos achats rapidement et en toute sécurité. Vos transactions sont sécurisées et les informations relatives au paiement ne sont pas partagées avec nous. En payant par l'intermédiaire d'Amazon, vous bénéficiez du même environnement de paiement familier qu'Amazon sans quitter notre site web. Tout ce dont vous avez besoin est votre identifiant Amazon. Informations complémentaires et légales: https://pay.amazon.fr/?ld=1 et https://pay.amazon.fr/help/201751590

    Apple Pay :
    Avec Apple Payments, vous pouvez utiliser les informations de paiement et d'expédition stockées dans votre compte Apple. La condition préalable est l'utilisation de notre boutique en ligne via un iPhone, iPad ou Mac avec Safari. Les informations relatives au paiement ne nous seront pas communiquées. Vous recevrez des instructions sur la manière d'accéder à la page du prestataire de paiement au cours du processus de commande. Vous avez seulement besoin de vos données d'accès Apple ou Face ID ou Touch ID. Informations complémentaires et légales: https://www.apple.com/fr/apple-pay/ et https://support.apple.com/fr-fr/HT203027

    6. comment nous livrons

    6.1 Vous recevez les marchandises commandées plusieurs fois contrôlées et bien emballées par le service postal (DHL), ou d'autres services de colis. Si des livraisons partielles sont effectuées par accord, nous ne facturerons les frais d'expédition qu'une seule fois. Si l'entreprise de livraison ne vous trouve pas au moment de la livraison de votre envoi, une carte de notification vous sera laissée pour que vous puissiez venir chercher votre envoi. Toutefois, veuillez noter la période de stockage de 7 jours maximum. Les envois vers des boîtes postales, des stations d'emballage ou des postes restantes ne sont toutefois pas possibles. Si vous choisissez le mode de paiement par anticipation, la livraison ne sera effectuée qu'après réception du paiement.

     6.2 Le délai de livraison sera prolongé de manière appropriée en cas de mesures de grève et de lock-out affectant la livraison ainsi que d'autres circonstances dont nous ne sommes pas responsables, notamment en cas de retard de livraison dû à un cas de force majeure. Nous informerons sans délai l'acheteur du début et de la fin de ces entraves.

     6.3 L'obligation de livraison peut être annulée par une déclaration de retrait correspondante de notre part dans les cas où nous ne sommes pas nous-mêmes livrés correctement et à temps et ne sommes pas responsables du manque de disponibilité. Si les marchandises ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement et tout acompte versé sera immédiatement remboursé.7. Widerrufsrecht für Verbraucher

    7. droit de rétractation pour les consommateurs

    7.1 Dans ce qui suit, vous recevrez une instruction sur les conditions et les conséquences du droit légal de rétractation pour les commandes de transport des consommateurs. Un octroi contractuel de droits au-delà de la loi n'y est pas associé. En particulier, le droit de révocation légal ne s'applique pas aux revendeurs commerciaux.

    Politique d'annulation

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.

    Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des dernières marchandises.

    Pour exercer votre droit de révocation, vous devez nous en informer (baslerbeauty GmbH & Co. KG, Gansäcker 20, 74321 Bietigheim-Bissingen, e-mail : contact@basler-beauty.fr) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre ou un e-mail envoyé par la poste) sur votre décision de révoquer ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.

    Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

    Conséquences de la révocation

    Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

    Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation de cet accord. Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. Vous ne serez responsable de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour tester leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.


    7.2 Exceptions au droit de rétractation

    Il existe des exceptions légales au droit de révocation (§ 312g BGB), par lesquelles nous nous réservons le droit de nous référer aux réglementations suivantes :

    Le droit de révocation peut s'éteindre prématurément dans le cas de contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison, ainsi que dans le cas de contrats de livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé si le sceau a été retiré après la livraison. Les objets individualisés sont exclus de l'échange.

    7.3 Exemple de formulaire de retrait

    Le "modèle de formulaire de révocation" mentionné dans l'instruction de révocation mentionnée ci-dessus au point 7.1. est reproduit ci-dessous.



    Exemple de formulaire de révocation
    (Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer).

    - A baslerbeauty GmbH & Co. KG, Gansäcker 20, 74321 Bietigheim-Bissingen,
    E-mail : contact@basler-beauty.fr :

    - Je révoque/nous révoquons (*) par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)

    - Commandé le (*)/reçu le (*)

    - Nom du (des) consommateur(s)

    - Adresse du (des) consommateur(s)

    - Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

    - Date
    _____
    (*) Biffer les mentions inutiles.



    8. réserve de propriété
    Les marchandises restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

    9. la gestion des garanties et des plaintes

    9.1 La marchandise que nous livrons est soumise au droit légal de la responsabilité pour vices.

    9.2 Nous attachons de l'importance à la satisfaction de vos clients. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant l'un des canaux de contact énumérés à la fin des présentes conditions générales. Nous nous efforçons d'examiner votre demande immédiatement et nous vous contacterons après réception des documents ou de votre contribution ou plainte. Vous nous aiderez si vous décrivez l'objet du problème aussi précisément que possible et, si nécessaire, si vous nous envoyez une copie des documents de commande ou si vous indiquez au moins le numéro de commande et le numéro de client.

    10. Notre garantie Basler

    En plus des droits de garantie légaux, nous accordons la garantie basler comme suit pour tous les appareils électriques que nous vendons en Allemagne et pour lesquels il n'existe pas de garantie du fabricant ou pour lesquels la durée de la garantie du fabricant est inférieure à 2 ans :
    La garantie basler commence à la fin de la garantie du fabricant (s'il n'y a pas de garantie du fabricant, elle commence à la date d'achat) et se termine 2 ans après la date d'achat.
    Elle s'applique à tous les défauts de matériaux et de fabrication qui se produisent. Notre garantie est basée sur notre choix de remplacement, de réparation ou de remboursement. Elle ne couvre pas le remplacement des dommages indirects, ne s'applique pas en cas de perte ou d'usure naturelle ou de dommages causés par une utilisation inappropriée ou un manque ou un mauvais entretien. Bien entendu, en cas de réclamation au titre de la garantie, nous couvrirons également les frais de retour à hauteur des frais qui seraient encourus si les marchandises étaient expédiées vers et depuis le lieu d'expédition initial. Il n'y a pas de garantie basler pour la durée de la garantie du fabricant, de sorte que pendant cette période, les demandes de garantie doivent être adressées au fabricant. Bien entendu, en cas de défaut, vous disposerez toujours de vos droits de garantie légaux, que vous pouvez faire valoir à notre encontre indépendamment de la garantie et qui ne sont pas limités par celle-ci. Le recours aux droits légaux du consommateur est bien entendu possible gratuitement et n'est pas limité par la garantie.
    Si vous souhaitez faire valoir une garantie contre baslerbeauty, veuillez contacter le service clientèle de baslerbeauty GmbH & Co. KG, Gansäcker 20, 74321 Bietigheim-Bissingen.

    11. protection des données, évaluation du crédit

    Notre pratique en matière de protection des données est conforme aux dispositions légales. Vous trouverez des détails sur la collecte et l'utilisation de vos données personnelles dans notre règlement sur la protection des données, qui contient également des informations sur les contrôles de solvabilité, dans le cadre desquels des valeurs sont calculées pour la probabilité d'un défaut de paiement, vos données d'adresse étant également incluses.

    12. droit applicable, lieu de juridiction

    12.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique à toutes les transactions juridiques ou autres relations juridiques avec nous. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG) ainsi que tout autre accord international, même après leur incorporation dans le droit allemand, ne s'appliquent pas. Ce choix de loi implique que le client ayant sa résidence habituelle dans l'un des États de l'UE ou en Suisse ne soit pas privé de la protection accordée par les dispositions impératives du droit de cet État.

    12.2 Dans les transactions commerciales avec des commerçants et avec des personnes morales de droit public, le lieu de juridiction pour tous les litiges concernant les présentes conditions générales et les contrats individuels conclus dans le cadre de leur application, y compris les actions sur les lettres de change et les chèques, est notre siège social. Dans ce cas, nous sommes également en droit d'intenter une action en justice au siège du client. La disposition ci-dessus n'affecte en rien la compétence judiciaire exclusive.

    13. Bons d’achat et réductions

    Veuillez noter que les codes de nos bons d’achat et de nos réductions ne sont pas valables pour les produits portant un marquage spécial ou certaines marques.
    Les codes de bon d'achat et les réductions ne sont utilisables qu'une seule fois et ne sont pas applicables au paquet Service Plus ni combinables avec d'autres bons d'achat.

    Clause de divisibilité

    Si certaines dispositions des présentes conditions générales de vente ne sont pas juridiquement valables en tout ou en partie ou si elles perdent leur valeur juridique ultérieurement, la validité des conditions générales de vente n'en sera pas affectée. Les dispositions nulles sont remplacées par les dispositions légales. Il en va de même si les conditions générales contiennent une lacune imprévue.



    Votre fournisseur et partenaire contractuel


    D-74321 Bietigheim-Bissingen
    Gansäcker 20
    baslerbeauty GmbH & Co. KG


    Directeurs généraux : Timo Allert
    Numéro d'identification de la TVA : DE306076612
    Tribunal d'instance de Stuttgart HRA 732086


    Tribunal d'instance de Stuttgart HRB 753526

    BHK Administration GmbH
    Associé personnellement responsable :

    Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse contact@basler-beauty.fr



    La beauté de la base et l'environnement


    Matériau d'éco-remplissage
    Notre matériau d'emballage et de remplissage est un matériau d'emballage en papier respectueux de l'environnement et provient de l'industrie durable du bois. Il a un faible poids de transport, est facile à éliminer et est 100% biodégradable, ce qui le rend encore plus écologique.
    Ce n'est que dans des cas exceptionnels que nous utilisons encore des sachets de violoncelle (air cushion bags). Nous sommes affiliés à un double système, alors ne renvoyez pas d'emballages !

    Protection de l'environnement
    Les ingrédients, par exemple les polluants chimiques présents dans les anciens appareils, peuvent nuire à l'environnement et à la santé s'ils ne sont pas stockés correctement, surtout s'ils ne sont pas résistants aux fractures et ne sont pas éliminés correctement par des personnes non autorisées. Les exportations illégales, en particulier, ne garantissent pas que l'environnement et la santé humaine soient protégés contre les dommages. Les vieux appareils peuvent également contenir des matières premières recyclables, les vieux appareils peuvent être réparés ou les pièces peuvent être réutilisées et ainsi protéger considérablement l'environnement. Les vieux appareils ne doivent donc pas être éliminés avec les déchets ménagers normaux ou exportés illégalement. En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de restituer les équipements électriques et électroniques ou de les éliminer correctement. Remarque : Vous êtes vous-même responsable de la suppression des données personnelles sur les anciens appareils à éliminer.

    Notes sur l'élimination et la restitution des piles
    Dans le cadre de la vente de piles ou de la fourniture d'appareils contenant des piles, le vendeur est tenu d'attirer votre attention sur les points suivants :
    Les ingrédients, par exemple la nature chimique des piles, peuvent nuire à l'environnement et à la santé s'ils ne sont pas stockés et éliminés correctement. En même temps, ils peuvent aussi contenir des matières premières recyclables. Les piles ne doivent donc pas être éliminées avec les déchets ménagers normaux. En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de retourner les piles usagées.
    Après utilisation, vous pouvez rapporter gratuitement les piles au vendeur ou aux points de collecte désignés (par exemple, les points de collecte publics de votre commune ou dans les magasins). Si vous êtes un expéditeur, vous pouvez retourner les piles à l'entrepôt d'expédition ou les renvoyer gratuitement. Vous pouvez également renvoyer gratuitement les piles par la poste, en respectant, le cas échéant, les dispositions de la loi sur les marchandises dangereuses. La livraison aux points de vente est limitée aux quantités habituelles pour l'élimination des utilisateurs finaux et des piles usagées que le distributeur a ou a eu dans son assortiment.
    Le symbole avec la "poubelle barrée" vous rappelle que vous ne devez pas jeter les piles dans les ordures ménagères.
    Sous ce signe, vous pouvez trouver des symboles supplémentaires ayant la signification suivante :
    Pb = la batterie contient plus de 0,004 % en masse de plomb, Cd = la batterie contient plus de 0,002 % en masse de cadmium,
    Hg = la pile contient plus de 0,0005 % en masse de mercure.

    Anciens appareils
    Les équipements électriques et électroniques sont marqués du symbole suivant de la poubelle barrée :
    Ce symbole indique que vous, en tant que propriétaire de cet appareil, ne devez pas le jeter avec les déchets ménagers (poubelle grise, poubelle jaune, poubelle bio, papier ou verre). La collecte séparée des anciens équipements électriques et électroniques (déchets d'équipements) est nécessaire pour l'élimination écologique des substances nocives, la récupération des matériaux recyclables et la possibilité de réutilisation. Vous pouvez vous débarrasser de l'appareil dans des points de collecte agréés, par exemple au dépôt local de matériaux réutilisables ou de recyclage, pour une collecte séparée des déchets municipaux non triés en vue de leur réutilisation. Les piles et accumulateurs usagés qui ne sont pas contenus dans l'ancien appareil doivent être séparés de celui-ci avant d'être apportés à un point de collecte.
    Veuillez noter que vous êtes seul responsable de la suppression des données personnelles sur les anciens équipements à éliminer.

    Statut Décembre 2020
    Votre Baslerbeauty GmbH & Co. KG


    Les présentes conditions générales représentent la propriété intellectuelle protégée par le droit d'auteur. L'utilisation par des tiers - même en partie - à des fins commerciales pour offrir des biens et/ou des services n'est pas autorisée. Les infractions seront poursuivies. WIENKE & BECKER n'assume aucune responsabilité envers des tiers, notamment en ce qui concerne l'exhaustivité et l'actualité des informations ci-dessus.

    2020 WIENKE & BECKER - COLOGNE Avocats.